© 2013 - Ufip - Mentions légales
Télécharger les données

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

L’UFIP est mobilisée et tient à rassurer les consommateurs

L’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) fait le point sur la situation qui affecte le fonctionnement de quelques dépôts de la région parisienne – sur plus de 200 dépôts en France - et localement, l’approvisionnement de certaines stations-service– sur environ 11 000 sur le territoire.

29 mai 2017

Un mouvement social enclenché vendredi 26 mai par un seul syndicat de conducteurs, perturbe le fonctionnement de quelques dépôts, particulièrement en Île-de-France. L’ensemble des opérateurs pétroliers adhérents de l’UFIP avait anticipé ce mouvement et décidé de mesures afin d’assurer une continuité de la distribution à leurs clients pendant le long week-end de l’Ascension.

Ce lundi, à l’échelle nationale, la situation dans les stations-service est quasiment normale.

lire la suite

 

ACTUALITÉ

Infrastructure routière

22 mai 2017

Pour compléter ses propositions pour une énergie compétitive, l’Ufip vient de compléter son dossier avec une nouvelle fiche à télécharger sur les enjeux des infrastructures routières.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Consommation française de produits pétroliers en avril 2017

Au cours des 12 derniers mois, la consommation de carburants routiers a augmenté de 0,2 % dont + 3,2 % pour les supercarburants

15 mai 2017

En avril 2017, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé de 4,5 % par rapport à avril 2016 pour un total de 4,043 millions de mètres cubes. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en hausse de 3,3 % et celles de gazole* diminuent de 6,3 % selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**.

Sur les 4 premiers mois de 2017, la baisse des livraisons de carburants routiers sur le marché français est de 0,2 % par rapport à la même période 2016. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en hausse de 3,4 % et celles de gazole* en baisse de 1 %.

La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers reste prépondérante à 79,5 % en avril 2017, en baisse de 1,5 % par rapport à avril 2016.

En année mobile, entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2017, la consommation française de carburants a atteint 50,88 millions de mètres cubes, en hausse de 0,2 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. La part du gazole dans la consommation de carburants reste stable à 80,6 %.

lire la suite

 
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet