© 2013 - Ufip - Mentions légales
Télécharger les données

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Consommation française de produits pétroliers en mai 2017

Depuis le début de l’année, la hausse de la consommation de supercarburants se poursuit.

15 juin 2017

En mai 2017, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé de 5,5 % par rapport à mai 2016 pour un total de 4,393 millions de mètres cubes. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en baisse de 1,2 % et celles de gazole* diminuent de 6,5 % selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**.

Sur les 5 premiers mois de 2017, la baisse des livraisons de carburants routiers sur le marché français est de 1,4 % par rapport à la même période 2016. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en hausse de 2,3 % et celles de gazole* en baisse de 2,2 %.

lire la suite

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

L’AMELIORATION DE L’APPROVISIONNEMENT EN CARBURANTS SE POURSUIT : POINT DE SITUATION AU 2 JUIN

La situation est redevenue normale dans tous les dépôts franciliens. Les réseaux de distribution en Île-de-France ont pu être approvisionnés. La situation reviendra à la normale dans les prochains jours.

2 juin 2017

En Île-de-France, sur les 550 stations du réseau des adhérents de l’UFIP, 141 (contre 217 hier soir et 275 la veille) restent en rupture complète de produits soit environ 25 % (contre 40 % hier).

Dans le reste du territoire, la situation est quasi normale.

lire la suite

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

AMELIORATION DE L’APPROVISIONNEMENT EN CARBURANTS : POINT DE SITUATION AU 1ER JUIN

Dès ce matin, on a observé un retour progressif à la normale pour les chargements dans les dépôts franciliens.

1er juin 2017

Désormais tous ces dépôts sont accessibles et le taux moyen de chargement est proche de 100 %.

Le retour à la normale dans le réseau francilien prendra quelques jours.

En Île-de-France, sur les 550 stations du réseau des adhérents de l’UFIP, 217 (contre 275 hier soir) restent  en rupture complète de produits soit moins de 40 %.

Dans le reste du territoire, la situation est quasi normale.

Les opérateurs restent mobilisés et déploient leurs meilleurs efforts pour répondre aux besoins de déplacement de leurs clients.

Contact presse : Catherine Enck – tél. + 33 1 40 53 70 15 – cenck@ufip.fr - @UFIP_fr

 
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet