© 2013 - Ufip - Mentions légales
Télécharger les données

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

La consommation française de produits pétroliers en décembre 2017

« Sur l’ensemble de l’année 2017, la consommation de carburants est en hausse de 0,5 %. » « Hausse de 1,7 % des livraisons de supercarburants* sans plomb, baisse de 3,1 % des livraisons de gazole*. »

11 janvier 2018

En décembre 2017, les livraisons de carburants routiers sur le marché français sont en baisse de 2,2 % par rapport à décembre 2016 pour un total de 4,304 millions de mètres cubes. Les livraisons de supercarburants* sans plomb ont augmenté de 1,7 %. Celles de gazole* ont baissé de 3,1 % selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**.

La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers reste encore prépondérante à 80,1 % en décembre 2017 mais en baisse de 0,8 % par rapport à décembre 2016.

Depuis le 1er janvier 2017, la hausse des livraisons de carburants routiers sur le marché français est de 0,5 % par rapport à la même période 2016. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en hausse de 3,9 % et celles de gazole* sont en baisse de 0,2 %. La part du gazole s’établit à 80,2 % sur les 12 mois.

lire la suite

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Pour une nouvelle politique des mobilités : l’UFIP salue les conclusions des assises de la mobilité

L’UFIP se réjouit de l’esprit constructif qui a animé les assises de la mobilité et salue les conclusions de ces travaux, présentées le 13 décembre dernier.

20 décembre 2017

L’UFIP a activement participé aux assises et a été auditionnée dans le cadre de l’atelier relatif à des mobilités plus propres.

Elle partage pleinement l’impératif décrit par le président de cet atelier : « l’État doit fixer des objectifs de performance et des horizons : décrire un cheminement phasé et ambitieux en se gardant de tout dogmatisme en termes d’options technologiques relatives tant aux énergies mobilisées qu’aux solutions de traction à favoriser. Cette exigence de neutralité technologique s’inscrit dans la modernité, le souci de favoriser la concurrence et le déploiement d’une diversité des solutions, de choix industriels et de nouveaux modèles économiques. »

lire la suite

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

La consommation française de produits pétroliers en novembre 2017

« Hausse de 2,7 % des livraisons de produits pétroliers. Hausse de 1,2 % des livraisons de carburants*.Hausse de 3,8 % des livraisons de supercarburants* sans plomb. Hausse de 0,6 % des livraisons de gazole*. »

14 décembre 2017

En novembre 2017, les livraisons de carburants routiers sur le marché français sont en hausse de 1,2 % par rapport à novembre 2016 pour un total de 4,172 millions de mètres cubes. Les livraisons de supercarburants* sans plomb ont augmenté de 3,8 %.

Celles de gazole* ont augmenté de 0,6 % selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**.

La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers reste encore prépondérante à 81,1 % en novembre 2017 mais en baisse de 0,5 % par rapport à novembre 2016.

Depuis le 1er janvier 2017, la hausse des livraisons de carburants routiers sur le marché français est de 0,8 % par rapport à la même période 2016. Les livraisons de supercarburants* sans plomb sont en hausse de 4,1 % et celles de gazole* sont stables. La part du gazole s’établit à 80,2 % sur les 11 premiers mois

lire la suite

 
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet