RH, MÉTIERS

Recherche d’emploi ou de stage

Note des Ressources Humaines

A l’attention des visiteurs de la rubrique RH en situation de recherche d’emploi ou de stage.

Les internautes à la recherche d’un emploi dans l’industrie pétrolière interrogent fréquemment l’UFIP sur les possibilités de recrutement existant au sein des entreprises du secteur. Chaque société adhérente de l’UFIP dispose d’un site internet et d’une rubrique Recrutement où figurent les offres qu’elle publie. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un stage, nous vous encourageons à vous rendre sur ces sites et à y déposer directement votre candidature. En effet, l’UFIP n’est pas en situation de vous apporter un service supplémentaire facilitant ou accélérant votre démarche.

Vous trouverez ci-dessous les principaux liens utiles pour votre démarche :

L’observatoire prospectif des métiers et des qualifications des industries pétrolières

Conformément aux articles 7-5 (2ème alinéa) et 7-6 de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 5 décembre 2003 relatif à l’accès des salariés à la formation tout au long de la vie professionnelle, les parties signataires conviennent de mettre en place par le présent accord un observatoire prospectif des métiers et des qualifications propre à la branche (OPMQ).

Relations Locataires-Gérants de stations-service et Sociétés Pétrolières : Signature d’un protocole d’accord entre les organisations représentatives du secteur

Paris, le 26 juin 2018 - Le Conseil National des Professions de l’Automobile  (CNPA), la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) et l’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP), organisations représentatives du secteur, ont signé ce jour un nouveau protocole d’accords interprofessionnels.

Cette démarche témoigne d’une vive volonté des parties prenantes d’accompagner la valorisation d’un métier unique et d’agir dans l’intérêt de la profession.