NEWS

Alain Castinel, Directeur de la communication de l’UFIP

13 novembre 2018
A compter du 19 novembre 2018, Alain Castinel rejoint l’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP). Il est nommé Directeur Communication et Relations Presse, rattaché à Francis Duseux, Président de l’UFIP. Il succède à Catherine Enck.

Alain Castinel, 57 ans, est entré chez Total en 1988. Il y a occupé plusieurs fonctions dans le management de filiales, le marketing, la communication, les affaires publiques et le développement durable.

Depuis 2000, il a successivement été à la tête de la communication interne du Groupe, puis du développement durable, puis de la relation avec les ONGs et la société civile. Il était, au sein de la Direction « Engagement Société Civile », chef du département « Gouvernance et politiques d’engagement. »

Alain Castinel est Ingénieur civil des Mines de Saint-Etienne et titulaire d’un diplôme de 3ième cycle de Sciences com.

Ses coordonnées seront à compter du 19 novembre : Tél. + 33 1 40 53 70 15 - acastinel@ufip.fr - @UFIP_fr

 

Télécharger le communiqué

Précédent
La consommation française de produits pétroliers…
Suivant
La consommation française de produits pétroliers…
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet