NEWS

La consommation française de carburants en août 2013

13 septembre 2013

Selon les derniers chiffres du CPDP*, les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,18 millions de mètres cubes en août 2013, en baisse de 1,6 % par rapport à août 2012.

Sur les huit premiers mois de l’année 2013, la consommation française de carburants routiers a baissé de 0,9 % par rapport aux huit premiers mois de l’année 2012. En année mobile, entre septembre 2012 et août 2013, la consommation française de carburants a été de 49,74 millions de mètres cube, en baisse de 1 %. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 5 % et celle de gazole est demeurée stable.

« Après le rebond observé en juillet 2013, le consommation française de carburants d’août 2013 retrouve la tendance à la baisse observée depuis de nombreux mois. Les données de la consommation de carburants en année mobile, en baisse de 1,0 %, confirment également la persistance de cette tendance à la baisse de la consommation de carburants en France enregistrée en 2012. » indique Jean-Louis Schilansky, Président de l’UFIP.

Télécharger le communiqué de presse

Précédent
La consommation française de carburants en juille…
Suivant
Projet de taxe sur l’excédent brut d’exploita…
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet