NEWS

L’événement : les 60 ans du GEMER

24 mai 2016
La sécurité constitue une priorité essentielle et constante de l’industrie pétrolière. La sécurité des équipements sous pression en est un élément fondamental et repose notamment sur le choix et la tenue des matériaux.

L’industrie pétrolière a créé en 1956 le GEMER (Groupement d’Etude des Matériaux en Raffinerie) dont la mission principale est le partage d’expériences entre raffineries sur les matériaux. Constitué par l’ensemble des services d’inspection des raffineries, le GEMER est animé par l’UFIP en étroite collaboration avec l’IFPEN, et bénéficie ainsi de son expertise technique. Tous les deux ans, les « journées GEMER » permettent aux professionnels de l’inspection des raffineries de se rencontrer et de confronter leur expérience et d’en tirer les leçons. Elles se dérouleront cette année les 22 et 23 juin.

En cette année 2016, le GEMER fête ainsi ses 60 ans. Ces 60 ans d’échanges nombreux et réguliers, de retour d’expériences, dans les domaines des matériaux et de la corrosion, mais aussi dans les méthodes d’inspection et la réglementation ont permis aux raffineries de toujours renforcer leur sécurité et leur efficacité.

Cet anniversaire permettra au GEMER de mesurer le chemin parcouru, et de renforcer encore le socle commun pour continuer à construire son avenir au service de la sécurité dans les raffineries françaises.

Précédent
Consommation française de produits pétroliers en…
Suivant
L’industrie pétrolière française en 2015 et p…
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet