NEWS

L’industrie pétrolière française en 2017 et perspectives 2018

6 mars 2018
Le 6 mars 2018 à Paris, Francis Duseux, président de l’UFIP, a présenté à la presse le bilan 2017 et les perspectives 2018 de l’industrie pétrolière française. Pour les marchés pétroliers, le respect et la reconduction de l’accord conclu entre l’OPEP et des pays non OPEP pour réduire leur production, ont été majeurs et ont permis aux prix du Brent de se redresser.

Les différents scenarii disponibles montrent tous que les hydrocarbures seront encore essentiels dans le mix énergétique à l’horizon 2040, de plus en plus diversifié. Tous soulignent également la forte croissance des EnR.

Pour la France, Francis Duseux a insisté sur le rôle stratégique essentiel de l’industrie pétrolière dans l’économie du pays, nationale et régionale. Il a rappelé que toutes les énergies sont nécessaires et complémentaires. Ne les opposons pas.

Télécharger le dossier de presse

Précédent
L’approvisionnement de la France en carburants
Suivant
L’industrie pétrolière : au service des consom…
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet