NEWS

L’UFIP est mobilisée et tient à rassurer les consommateurs

29 mai 2017
L’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) fait le point sur la situation qui affecte le fonctionnement de quelques dépôts de la région parisienne – sur plus de 200 dépôts en France - et localement, l’approvisionnement de certaines stations-service– sur environ 11 000 sur le territoire.

Un mouvement social enclenché vendredi 26 mai par un seul syndicat de conducteurs, perturbe le fonctionnement de quelques dépôts, particulièrement en Île-de-France. L’ensemble des opérateurs pétroliers adhérents de l’UFIP avait anticipé ce mouvement et décidé de mesures afin d’assurer une continuité de la distribution à leurs clients pendant le long week-end de l’Ascension.

Ce lundi, à l’échelle nationale, la situation dans les stations-service est quasiment normale.

En Île-de-France, malgré la reconduction du mouvement ce matin, 75 % en moyenne des livraisons de stations-service ont pu être réalisées aujourd’hui.

Si localement, en région parisienne, on peut observer quelques situations ponctuelles de rupture sur un ou plusieurs produits, tout est mis en œuvre en coordination avec les pouvoirs publics, pour ravitailler les stations qui pourraient être affectées.

« Nous voulons rassurer les automobilistes franciliens. Les distributeurs de carburants font le maximum pour que leurs clients puissent faire le plein dans les meilleures conditions possibles et ne soient pas pénalisés par les conséquences du mouvement en cours. » a déclaré Francis Duseux, président de l’UFIP.

Contact presse : Catherine Enck – tél. + 33 1 40 53 70 15 – cenck@ufip.fr - @UFIP_fr

Précédent
Consommation française de produits pétroliers en…
Suivant
APPROVISIONNEMENT EN CARBURANTS : POINT DE SITUATI…
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet