NEWS

Projet de taxe carbone et de rééquilibrage de la fiscalité sur les carburants

12 juin 2013

A la veille de la réunion du Comité pour la fiscalité écologique du jeudi 13 juin 2013, l’Union Française des Industries Pétrolières confirme l’intérêt d’un ajustement équilibré de la fiscalité de l’essence et du gazole.

Celui-ci permettrait à terme au raffinage français de mieux assurer l’approvisionnement du pays en carburants tout en améliorant la compétitivité de son outil industriel soumis à une forte concurrence internationale.
 
L’Ufip souligne qu’un tel rééquilibrage n’exige en rien la création d’une nouvelle taxe, une « taxe carbone » spécifique aux combustibles dont la principale conséquence serait une hausse du prix des carburants et donc un prélèvement nouveau pesant sur le pouvoir d’achat des ménages et sur la compétitivité des entreprises françaises.
 
Précédent
La consommation française de carburants en avril…
Suivant
La consommation française de carburants et de fio…
Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Compétitivité et emploi Europe Sécurité Sûreté Infrastructures routières Environnement Climat Innovation et transition énergétique Fiscalité et précarité énergétique Télécharger le dossier complet Télécharger le dossier complet