L'UFIP EN BREF

L’organisation et le fonctionnement de l’Ufip

Le Conseil d’administration est constitué de représentants des principales sociétés pétrolières d’exploration & production, de raffinage et de distribution exerçant des activités en France. Il se réunit chaque mois. Il décide des orientations de l’Ufip.

  • Le Conseil d’administration, constitué de représentants des principales sociétés pétrolières d’exploration & production, de raffinage et de distribution exerçant des activités en France, se réunit chaque mois. Il décide des orientations de l’Ufip.
  • Le comité directeur réunit chaque semaine, sous l’autorité du Président, les personnels permanents de l’UFIP en charge des différents domaines d’activité et de l’animation des commissions et des groupes de travail. Il régit le fonctionnement de la structure permanente de l'Ufip.
  • Les Commissions, au nombre de 13, sont le lieu d’études et de discussion de tous les sujets relatifs à l’industrie pétrolière en France. Elles réunissent des responsables et des experts des différents domaines, appartenant aux sociétés adhérentes. Chaque commission est présidée par un représentant d’une société adhérente qui rend compte de son action au Conseil d’administration. Assistée par des collaborateurs permanents de l’Ufip, chaque commission peut constituer des comités permanents ou des groupes de travail temporaires, pour mener à bien, sous son contrôle, des missions spécifiques.
  • Deux délégations régionales, la délégation régionale Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la délégation régionale Normandie, expriment le point de vue de l’industrie pétrolière dans ces deux régions comportant d’importantes installations de l’industrie pétrolière, auprès des élus, des institutions, des collectivités, et des autorités notamment sur les questions d’environnement et de logistique.
  • L'organigramme de l'Ufip : consulter l'organigramme
  • la gouvernance de l'Ufip : consulter l'organisation 
Précédent
Missions et actions de l’Ufip
Suivant
L'UFIP : quelques dates clés